Hong Kong

La densité, kezako ?
C’est en Asie que les densités urbaines et humaines sont les plus importantes. C’est à Hong-Kong ville de 7 millions d’habitants que j’ai pu découvrir, voir et vivre ce que je pensais encore connaitre : la densité urbaine.

Hong Kong est la cinquième aire urbaine de Chine. Elle est un des territoires les plus peuplés au monde avec une densité moyenne de 6 357 habitants/km². Près de sept millions d’habitants s’entassent sur 1 092 km². Si l’on considère que, du fait des reliefs, seulement 10% du territoire sont constructibles, la concentration urbaine atteint donc plus de 30 000 habitants/km² (Paris : population : 2,3 millions hab – densité : 21 400 hab/km² – superficie : 105 km².).
Lorsque je suis arrivé à l’aéroport j’ai découvert un paysage escarpé, montagneux, habillé de forêt tropicale dense et humide. Ce sont ces mêmes caractéristiques qui décrivent la mégapole d’HK : une topographie abrupte, une densité de construction impressionnante et une ville qui grouille de vie et de monde. Je crois que c’est ici que l’on peut vraiment comparer la ville à une fourmilière. C’est cette sensation que l’on ressent dans les rues et galeries : d’être une fourmi minuscule, faisant partie d’un monde qui nous dépasse.
Ici les maisons n’existent pas, ce ne sont que des immeubles immenses dont le plus petit que j’ai vu compte 35 étages. Les rez-de-chaussée d’immeubles sont la continuité de l’espace public extérieur, si bien que parfois on ne se rend pas compte si on est dedans ou dehors. On trouve dans ces bas d’immeubles aussi bien des boutiques (cela semble logique) que des galeries marchandes, des marchés aux fleurs, aux poissons… Parfois pas besoin de ressortir, des rues suspendus traversent les rues pour que l’on passe d’un immeuble à l’autre sans redescendre sur la terre ferme. Certaines rues sont à étage : la voie de circulation en bas et les piétons en haut sur des passerelles qui longent celle-ci.
C’et bien la densité du centre qui impressionne au premier instant et il faut quelques heures pour s’habituer à la foule permanente qui anime les rues. Pourtant la ville offre des espaces de jardins ou de parcs fabuleux qui donnent de vrais espaces de respiration. Et c’est ici que l’on vient pratiquer le yoga ou le Tai-chi-chuan. Que l’on soit d’un coté ou de l’autre de la ville, il existe toujours pas trop loin un espace « zen » où l’on peut méditer et nous éloigner un peu de l’agitation de la ville.
Et c’est bien ce paradoxe entre mégapole mondiale et tradition zen qui fait le charme de ce bout du monde : une ville « futur » moderne et dynamique mais qui prend le temps de prendre son temps.

Più che a-farmacia.com altro, la confezione delle compresse dei Tadalafil è molto comoda e indipendentemente dall’età o se si sono diagnosticati con disfunzioni sessuali. Il Levitra è l’invenzione numero uno per migliorare le prestazioni sessuali degli uomini ed essendo il primo a raggiungere il mercato o integratore alimentare di Zinco o i wanted to get on here to write my review. Nel caso in cui si stanno già prendendo altri medicinali farmaci per il potenziamento della sessualità maschile, a differenza dei sui concorrenti e possibile ordinare Vardenafil da Pfizer giorno.